Méthode L.I.N.K. Management ©

link image

 

A contexte nouveau : règles nouvelles. Je suis convaincue que les entreprises doivent explorer des modèles atypiques dans le management, la communication et la vente. Des propositions neuves, sans être radicales, qui se situent à l’intersection de la performance de l’entreprise, de l’épanouissement des collaborateurs et des valeurs des clients.

En tant que consultante, j’ai développé une méthode exclusive, le L.I.N.K. Management©,  dont les outils sont basés sur la philosophie africaine de l’Ubuntu, une philosophie de « l’être ensemble » popularisée par Nelson Mandela.

« Je suis parce que nous sommes ».  L’Ubuntu réside dans la recherche constante de ce qui nous rassemble et non de ce qui nous oppose.  C’est la recherche de l’équilibre entre l’individu et le groupe.  La force de l’individu, c’est la tribu. La force de la tribu, ce sont ses individus.

« Link » signifie « lien », en anglais. C’est aussi l’acronyme des quatre étapes d’un processus qui permet de solutionner les problématiques spécifiques de l’entreprise tout en améliorant la qualité de vie individuelle et collective des salariés.

L. → LISTEN  / Phase de compréhension basée sur la Palabre

I. → IMAGINE / Phase de solutions basée sur l’Ubuntu

N. → NOW  / Phase d’actions basée sur l’Article 15

K. → KPI’s / Phase de vérification basée sur la double grille Hakuna Matata

 

Le L.I.N.K. Management© permet ainsi de (re)créer un lien fort

  • entre le collaborateur et son métier
  • entre les collaborateurs  ou entre les collaborateurs et leur management
  • entre les collaborateurs et l’entreprise
  • entre l’entreprise et les clients

 

en savoir plus picto