Bio

julie lombe

Julie Lombe est formatrice, conférencière, entrepreneure, autrice et artiste.

Titulaire d’un master universitaire en management du tourisme (ULB), complété par des études en spa management  et une certification en gender studies (ULB),  Julie Lombe place l’ouverture d’esprit et l’accompagnement de l’Humain au coeur de ses métiers.

Elle travaille successivement pour des grands noms de la culture (Val Saint Lambert), du bien-être (Sothys, Rituel) et de l’éducation (HEC Executive School) avant de développer ses activités de formation en Belgique et à l’international.  Sa mission est de booster les compétences techniques individuelles tout en développant le savoir-être et l’être-ensemble grâce au L.I.N.K. Management©, méthode basée sur la philosophie africaine de l’Ubuntu.

Autrice-conférencière, elle publie en 2018 l’essai  « Sagesse Africaine 2.0 – Dix idées pour une entreprise à visage plus humain ».  Elle partage également ses écrits et son expertise au travers de e-books, articles de blogs et plusieurs magazines.  Elle intervient comme oratrice sur les thématiques liées à l’entreprenariat, à l’empowerment et à la Qualité de Vie au Travail.

Artiste engagée et membre du collectif L-slam depuis 2015, elle remporte le prix littéraire « Paroles Urbaines » de la Communauté Française de Belgique en 2019 et est finaliste du Championnat Européen de Slam en 2020 en Slovénie.  Elle est à l’affiche d’événements internationaux au Canada, au Mali ou encore en France.  Elle anime des ateliers d’écriture et des master-classes dont la spécialité est le Kasala, art oratoire du Congo-Kinshasa, dont elle est originaire.  Elle organise et anime des événements culturels (expo photos et soirées littéraires).

 

« J’ai la chance de porter en moi deux cultures et, tout au long de ma vie, je n’ai eu de cesse  de construire des ponts …et d’inviter les gens à les traverser. » 

De la Belgique à la France, du Canada au Kenya: merci aux entreprises, universités et associations pour leur confiance! 

%d blogueurs aiment cette page :