Bio

julie lombe

Julie Lombe est formatrice, autrice, conférencière et artiste.

Formatrice, elle travaille successivement pour des grands noms de la culture (Val Saint Lambert), de l’éducation (HEC Executive School) et du bien-être (Sothys, Rituel) avant de développer ses activités de formation en Belgique et à l’international.  Titulaire d’un master universitaire en sciences et gestion du tourisme (ULB), complété par des études en spa management  et une certification en gender studies (ULB),  Julie Lombe place l’ouverture d’esprit et l’accompagnement de l’Humain au coeur de ses métiers.  Sa mission: faire éclore des mots qui nous élèvent individuellement et qui tissent du lien collectivement.   

Autrice, elle publie en 2018 l’essai  « Sagesse Africaine 2.0 – Dix idées pour une entreprise à visage plus humain » et en 2023 sort  « La méthode slam! – Ecrire pour dire ».  Entre temps, raconteuse d’histoires, poétesse, elle publie également plusieurs recueils de poésie et deux romans.   

Conférencière, elle intervient comme oratrice sur les thématiques liées au féminisme, à la communication et à la Qualité de Vie au Travail.  Ses conférences « performées » allient savoirs et prestations artistiques de slam.  

Artiste engagée et membre du collectif L-slam depuis 2015, elle remporte le prix littéraire « Paroles Urbaines » de la Communauté Française de Belgique en 2019 et est finaliste du Championnat Européen de Slam en 2020 en Slovénie.  Elle est à l’affiche d’événements internationaux au Canada, au Mali ou encore en France.  Elle anime des ateliers d’écriture et des master-classes.  Elle organise et anime des événements culturels (expo photos et soirées littéraires).

 

« J’ai la chance de porter en moi deux cultures et, tout au long de ma vie, je n’ai eu de cesse  de construire des ponts …et d’inviter les gens à les traverser. » 

 

De la Belgique à la France, du Canada au Kenya: merci aux entreprises, institutions, établissements scolaires et acteurs socio-culturels pour leur confiance! 

%d blogueurs aiment cette page :